L’offre / the offer

Lors de l’achat d’une maison, on a tendance à penser que le prix offert représente l’offre. En effet, une offre est un paquet qui inclut : le prix d’achat, le EMD ( earnest money deposit), la durée de la transaction, les conditions ( contingences), le mode de paiement ainsi que toutes autres conditions d’ achat.

Commençons avec le prix. On a tendance a croire que pour que l’offre soit acceptée, il faut absolument que le prix soit le plus élevé. Le prix le plus élevé ne garantit pas que l ‘offre va être acceptée vue les autres conditions. Il y a des situations où l’offre avec le prix le plus élevé n’ est pas acceptée et d’autres où l’offre avec un prix. Le vendeur analyse toutes les autres conditions de l’offre.

Le EMD: le earnest money deposit: c est le montant que l’acheteur donne en temps que consideration d’offre pendant que les conditions d’achat sont résolues. Il nya pas de montant minimum ni maximum. Il faut noter qu’un EMD avec un montant élevé rassure le vendeur car cela montre que l’acheteur est engagé dans la transaction. Au cas où l’acheteur se désiste alors que toute les conditions ont été remplies, il y a des chances que le vendeur puisse garder le EMD, mais au cas où l’une des conditions n’est pas remplie, le EMD repart chez l’acheteur. Il faut savoir que le EMD est une partie très importante de l’offre et à ne pas négliger. Après tout, le montant du EMD sera déduit du cash to close ( down payment et closing cost).

Conditions ( contingency): les conditions peuvent être financées : pour l’obtention d’un crédit pour acheter la maison. Home inspection: pour inspecter la maison et savoir s’il ya des problèmes avec la maison. Appraisal: pour déterminer la valeur de la maison. Ainsi que toutes autres conditions que l’acheteur aimerait inclure. Dans un marché très compétitif, les acheteurs préfèrent des offres avec le moindre de condition ou même sans conditions. Il faut noter qu’enlever une ou toutes les conditions porte des risques. Enlever la condition de finance, expose l’acheteur à perdre son EMD au cas ou l’acheteur n’ arrive plus a obtenir un crédit. Enlever le home inspection expose l’acheteur à prendre un maison avec peut être des problèmes à coût exorbitant. Enlever le home appaisal, expose l’acheteur à payer la différence entre le prix d’achat et la valeur de la maison au cas ou la valeur est en dessous du prix d’achat. Il faut faire très attention avant d’enlever une condition d’achat.

Durée de la transaction: le vendeur peut préférer une transaction qui va être conclue rapidement. Les transactions peuvent durer entre 2 semaines et 60 jours en moyenne. Pour un vendeur surtout s’il y a une hypothèque sûre la maison, le vendeur peut être confronté à des coûts pendant la transaction. Pour éviter des coûts supplémentaires, le vendeur peut préférer une transaction qui va être conclue avec une échéance courte.

Mode de paiement: le cash est toujours apprécié car la transaction est conclue un peu plus rapidement et souvent, les conditions sont réduites par l’acheteur. Les offres avec cash ont tendance à avoir moins de complications. Au cas où l’acheteur doit prendre un crédit pour la maison, le vendeur peut ne pas vouloir accepter l’offre a cause du genre de crédit que l’acheteur cherche à acquérir. Certains crédits ou les conditions pour l’acheteur sont flexibles sont favorisés par le vendeur comparé au genre de crédit avec beaucoup de conditions pour l’acheteur. 

Comme dit un peu plus tôt, une offre est un paquet qui inclut: le prix, les conditions, mode paiements, EMD, durée de la transaction et autres. Pour faire une bonne offre, il faut être sûr de prendre en compte tous les paramètres d’offre et en même temps faire attention et se rassurer d’avoir une aise avec l’offre avant de la proposer au vendeur.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s